Organisée par l’Institut National de la Jeunesse et des Sports
29 Novembre 2011 au Carrefour des Jeunes de Bamako.
Initialement prévu à 9 h 00 mn, la cérémonie a commencé à 9 h 45 mn suite à l’arrivée du chef de projet et le Ministre de la Jeunesse et des Sports.
Etaient présents à cette rencontre, les représentants des différents départements ministériels, les membres du cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports, les chefs des services centraux et rattachés du département, les partenaires au développement, les organisations et associations de jeunesse et de sports et la société civile.
Après la présentation des différentes personnalités au présidium par Monsieur Modibo Traoré, maître de cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, dans son discours d’ouverture, a tenu à attirer l’attention de l’importance du soutien que le peuple malien accorde à la Palestine en ce jour mémorable. Dans son allocution, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a témoigné l’importance du projet tout en relatant les motifs qui ont favorisé l’Institut National de la Jeunesse et des Sports à l’abriter.
Après l’intervention du Ministre de la Jeunesse et des Sports, le coordinateur du projet, Monsieur Kalilou Dama a pris la parole à son tour pour expliquer dans quel contexte ce projet a vu le jour en mettant en relief son objectif qui consiste à aider les jeunes à se prendre en charge.
Ensuite le directeur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports a pris la parole pour présenter sa structure qui doit abriter le projet, tout en témoignant combien l’entreprenariat peut aider les étudiants dans le système LMD, et d’autres secteurs de la vie d’une manière générale.
Après les différentes interventions, une liste de participants qui voulaient d’amples informations sur le projet a été ouverte, à la suite de laquelle des réponses ont été apportées.
Les partenaires comme le Comité National Olympique et Sportif du Mali, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont pris la parole pour soutenir le projet et accompagner la jeunesse malienne dans toutes ses œuvres. Aussi, il faut ajouter que vingt cinq invités ont consigné leur engagement sur la fiche élaborée à cet effet.
Pour clôturer, le Ministre de la Jeunesse et des Spots a expliqué l’implication du gouvernement et l’enthousiasme du coordinateur qui est salutaire pour une vulgarisation du projet.
La pause- café offerte dans le jardin du carrefour des jeunes par les organisateurs de la journée a mis fin à la concertation sur « Youth Enterprise Generator » vers 11 h 45mn.
Bamako, le 30 Novembre 2011
Le secrétaire de séance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire